Dans le cadre de sa mission de transfert de technologies, la SATT Paris–Saclay organise,
à intervalles réguliers, des appels à projets auprès des laboratoires de recherche
de l’Université Paris-Saclay.

Les appels à projetS en cours

APPEL A PROJETS SATT PARIS-SACLAY

Dans la continuité de ses trois précédents appels à projets, la SATT Paris-Saclay lance son appel à projets 2017, le 3 janvier 2017.

Cet appel comporte 2 volets :
un volet « Projet de maturation 2017 »
un volet « Demande de prise en charge de brevets »

Dans ce cadre, trois dates de dépôts de dossiers sont prévues :
Le 3 février 2017 
Le 2 juin 2017
Le 6 octobre 2017

Le budget global consacré à cet appel à projets est de 9 millions d’euros pour des financements allant de 100 à 500 k euros par projet.

COMMENT RÉPONDRE A L’APPEL A PROJETS ?

1. Constituez votre dossier

Votre document de dépôt (cf: bas de page) doit contenir :

  • Une description du projet ou description de brevet en français au format Microsoft Word (sans signature, selon le modèle fourni par la SATT) et au format pdf avec signatures du porteur de projet, du directeur du laboratoire et du responsable de valorisation du projet.
  • Une annexe financière (plan de financement) pour les projets uniquement au format Microsoft Excel (sans signature, selon le modèle fourni par la SATT) et au format pdf avec signatures du porteur de projet, du directeur du laboratoire et du responsable de valorisation du projet. L’annexe financière n’est pas nécessaire pour les demandes de prise en charge de brevet(s).

2. Veuillez tenir compte des dates limites de dépôts

  • 3 février 2017
  • 2 juin 2017
  • 6 octobre 2017

3. Déposez votre dossier 

Rendez-vous sur https://pleiade.satt-paris-saclay.fr/ et déposez l’ensemble des éléments sur l’interface web. Chaque déposant doit préalablement créer un compte qui nécessite une validation manuelle : Anticipez cette étape !

APPEL A PROJETS THÉMATIQUE :

AAP TILT

Afin d’identifier des innovations à fort potentiel pour la filière des industries mécaniques, le Cetim et le Réseau SATT lancent ensemble un appel à projets auquel pourront répondre les laboratoires appartenant aux universités, organismes de recherche et écoles situés sur le territoire d’une des treize SATT participantes.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Les travaux éligibles doivent être issus d’un ou plusieurs laboratoires appartenant aux universités et organismes de recherche du territoire d’une des SATT.

L’appel à projets est également ouvert aux résultats obtenus dans le cadre d’un partenariat de recherche avec des partenaires académiques ou privés. Le projet peut également impliquer des équipes hors du périmètre des SATT partenaires. Dans ces deux cas, les résultats déjà obtenus et la propriété intellectuelle afférente doivent être libre de droit pour une exploitation industrielle. Ce travail sur la propriété intellectuelle sera effectué par les SATT avant la sélection ou le lancement des projets.

Le projet soumis doit s’appuyer sur des premiers résultats expérimentaux et/ou des simulations ayant démontrés de façon claire le concept scientifique. La finalité du projet doit permettre d’établir que la solution est opérationnelle, qu’elle répond à une problématique et qu’elle se différencie positivement des autres solutions existantes. Le projet de maturation doit viser à amener la solution à un stade de développement permettant son transfert à un tiers, i.e. avoir fait la démonstration de sa valeur ajoutée dans un contexte applicatif réel. Les personnels des SATT sont présents pour aider les équipes de recherche à définir le programme et les attentes du marché.

SOUMISSION DES PROJETS

Date d’ouverture : 20 septembre 2017

Date de clôture : 1er décembre 2017

Dans ce dossier, doivent figurer :

1) Le résumé du projet selon le formulaire de candidature à télécharger à l’adresse : www.satt.fr/aap-tilt-2017/

2) Le dossier détaillé du projet selon les modalités indiquées en annexe 1.

Les dossiers complets sont à retourner à l’adresse : TILT.AAP-2017@satt.fr

Seuls les dossiers respectant les critères de candidature seront éligibles et examinés dans l’étape suivante de l’appel à projets.

Un email de validation de la candidature sera envoyé dans les soixante-douze (72) heures après la soumission du projet.