Concours i-LAB 2017: Quatre projets lauréats sont accompagnés par la SATT Paris-Saclay

Le vendredi 7 juillet,
Paris, France

          

 

Quatre projets lauréats du Concours i-LAB 2017 (dont un Grand Prix)
sont accompagnés par la SATT Paris-Saclay

 

Issus de laboratoires du territoire de l’Université Paris-Saclay, quatre projets de maturation technologique accompagnés et financés par la SATT Paris-Saclay sont lauréats du Concours i-LAB 2017. Ces projets, transférés à des startups (EikoSim, Novecal, TheraPanacea et ThrustMe), s’ancrent dans des domaines scientifiques phares et porteurs de croissance : numérique, chimie, santé et spatial.

 Depuis 1999, i-LAB, le Concours national d’aide à la création d’entreprise organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Bpifrance, vise à détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à un accompagnement adapté et une aide financière importante qui peut atteindre 450 000 euros.

 À l’occasion de la 19ème édition de ce concours, « i-LAB 2017 », 4 projets accompagnés et soutenus par la SATT Paris-Saclay ont été nominés et ont reçu leur prix, le jeudi 6 juillet 2017, des mains de Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Alors que le taux de sélection global du Concours est de 15 %, les projets accompagnés par la SATT Paris-Saclay ont eu un taux de succès de 80 % avec 4 projets retenus sur 5 présentés.