La SATT s’associe à l’Université Paris-Saclay pour les « Doctor’Preneuriales » et lance la Valorisation Camp

Lancement du Valorisation Camp, le 20 septembre dernier

L’Université Paris-Saclay poursuit son parcours de formation « Les Doctor’Preneuriales » lancée en juin dernier, permettant aux doctorants, intéressés par le monde de l’entrepreneuriat d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour leur donner envie d’innover et de se lancer dans la création d’entreprise.

Le parcours est scindé en deux modules:

  • Le Doctorial Camp, en partenariat avec l’Institut d’Optique Graduate School, axé sur la réflexion autour d’un projet innovant imposé.
    Les doctorants sont répartis en équipes pluridisciplinaires, toutes confrontées à un même challenge : 4 jours pour proposer des solutions nouvelles répondant à des problématiques posées par des entreprises. Ce premier module a eu lieu en juin 2017 et a rassemblé pas moins de 25 doctorants autour de 5 projets.
  • Le Valorisation Camp, initié en partenariat avec la SATT Paris-Saclay.
    Les étudiants sont placés en équipes pluridisciplinaires, autour d’un projet personnel : 5 jours pour proposer une stratégie de valorisation des résultats issus de laboratoires de l’Université Paris-Saclay. A l’issue de cette session qui se déroule du 20 septembre au 14 novembre 2017, ils devront le présenter devant le jury final en démontrant le potentiel de valorisation de leur projet et défendre une stratégie de valorisation réaliste et pertinente.

La SATT Paris-Saclay et l’Université Paris-Saclay sont heureuses de s’associer pour proposer une formation qui apportera aux doctorants toute la confiance et les éléments-clés pour se lancer dans l’entrepreneuriat.