SATT Paris Saclay

La SATT Paris-Saclay soutient le projet PTPs-Vac

SATT Paris-Saclay, le 2 février 2018

 

Gustave Roussy, Gustave Roussy Transfert et la SATT Paris-Saclay signent une convention de maturation dans le domaine des vaccins contre le cancer

 

Le Pr Eric Solary, directeur de la recherche de Gustave Roussy, Isabelle Pelletier-Bressac, directrice de Gustave Roussy Transfert filiale de valorisation de Gustave Roussy et Xavier Apolinarski, président de la SATT Paris-Saclay ont signé le 1er février 2018 une convention de maturation dans le cadre du projet PTPs-Vac. Ce projet a pour but la sélection de Produits de Traduction Précoces (PTPs) pour la conception d’un nouveau vaccin peptidique anti-cancéreux.

Le projet PTPs-Vac a été sélectionné par la SATT Paris-Saclay en juillet 2017. Cet accompagnement à la valorisation par la maturation de projet a permis à l’équipe de recherche dirigée par le Dr. Sébastien Apcher, au sein de l’unité mixte de recherche Immunologie des tumeurs et immunothérapie contre le cancer (Inserm1, Université Paris-Sud1, Gustave Roussy), d’obtenir un investissement de 744 000 € pour développer et identifier de nouveaux épitopes antigéniques (néoantigènes) pouvant induire une réponse antitumorale spécifique.