Offre d’emploi – Ingénieur(e) maturation développeur(se) junior

Dans le cadre de la réalisation du projet de maturation DATA FOR YOU (DFY), la SATT Paris-Saclay est à la recherche d’un(e) ingénieur(e) maturation développeur(se) junior.
Le projet DFY est spécialisé dans la collecte des données des mairies et les sciences comportementales pour cartographier les centres d’intérêts et les traits de personnalité des habitants aux fins de proposer des scénarios de réponses adaptés à leurs besoins latents ou exprimés. L’objectif est d’accompagner les villes pour améliorer l’efficience de leurs politiques publiques et dynamiser le commerce local.
Financé par la SATT Paris-Saclay, le projet DFY est porté par un ancien Directeur Général des Services des villes et 5 enseignants-chercheurs de l’équipe LaHDAK (données et connaissances massives et hétérogènes) du laboratoire de recherche informatique (LRI) de l’université Paris-Sud. https://www.lri.fr/equipe.php?eq=30

Votre mission :

Vous participerez aux phases nécessaires à l’implémentation des algorithmes jusqu’à leur déploiement chez le client et à la rédaction de la documentation et des modes opératoires relatifs à l’utilisation du logiciel.
Basé dans les locaux du LRI à Gif sur Yvette, vous travaillerez étroitement avec le porteur de projet, les 2 enseignants-chercheurs et l’ingénieur-coordinateur pour développer les outils logiciels permettant de :

  • Collecter, stocker, enrichir et anonymiser des données issues de différentes sources et formats ;
  • Réaliser des analyses comportementales en utilisant ces données et en liaison avec experts en sciences cognitives.

Type de contrat :  CDD de 12 mois (+ possibilité de renouvellement de 6 mois)
Date de prise de fonction : 1er octobre 2018

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *