Lancement du Soft Landing San Francisco 2019

IncubAlliance et l’antenne californienne de Paris Région Entreprises annoncent le lancement de l’appel à projet pour le Soft Landing 2019, un bootcamp de cinq jours organisé à San Francisco pour des start-up françaises, notamment issues de l’incubateur Saclaysien, en quête d’échanges avec l’écosystème d’innovation américain.

Favoriser les connexions entre les écosystèmes d’innovation français et américain en permettant à des start-up franciliennes de passer cinq jours en immersion au sein de la prestigieuse Silicon Valley : telle est l’ambition principale du Soft Landing San Francisco 2019, qui se déroulera à San Francisco au mois de mai 2019. Organisé par IncubAlliance et l’antenne californienne de Paris Région Entreprises, ce programme inédit prenant la forme d’un bootcamp s’adresse aux start-up franciliennes, en priorité saclaysiennes, ouvertes à l’international et souhaitant se familiariser avec l’état d’esprit américain. Ces start up sont également ambassadrices de la Deep Tech française auprès de l’écosystème de la Silicon Valley.

« Si nous voulons que nos jeunes pousses franciliennes connaissent un développement à la hauteur de leurs innovations, nous devons dès leur création les encourager à penser grand et à adopter une stratégie internationale » explique Philippe Moreau, directeur d’IncubAlliance. C’est pour répondre à cette urgence que l’incubateur de Paris-Saclay a décidé de s’associer à l’antenne californienne de Paris Région Entreprises pour permettre à des start-up françaises de se familiariser avec l’état d’esprit américain via une immersion de cinq jours au cœur de la Silicon Valley. « Avec ce programme, notre objectif est clairement de permettre à des entreprises franciliennes de s’inspirer du mind-set américain pour encourager ces dernières, non pas à venir s’installer outre Atlantique, mais au contraire à savoir penser global très tôt dans leur stratégie pour être en mesure de créer de la valeur et des emplois en Ile-de-France », précise Marie Frochen, directrice, US Market Preparation, Paris Region Entreprises (USA).

Au programme de ce bootcamp qui se déroulera sur cinq jours au mois de mai 2019, deux grands axes : l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques dans le cadre de workshops encadrés par des experts et consacrés à des sujets aussi divers que la vente, le positionnement, le marketing, la levée de fonds ou encore l’art du pitch ; et l’inspiration favorisée par la mise en relation avec des talents américains eux-mêmes serial entrepreneurs, investisseurs, chercheurs, etc. « L’idée pour nous est vraiment de faciliter aux porteurs de projets français l’accès à notre vivier de partenaires au sein de la Silicon Valley. Nous envisageons notamment d’organiser des sessions de mentorat one to one pour permettre aux entrepreneurs présents de disposer de feed-back sur leur produit », ajoute Marie Frochen.

Pour avoir la chance de faire partie du voyage, rien de plus simple : il vous suffit de candidater à l’appel à projet avant le 1er mars. Pour les heureux élus sélectionnés, une phase de préparation sera organisée du 11 au 22 mars dans les locaux d’IncubAlliance. « Le but de cette préparation est de permettre à notre équipe de rencontrer individuellement chaque entrepreneur pour comprendre au mieux son positionnement et ses besoins afin de lui proposer un accompagnement sur-mesure », explique Marie Frochen. De quoi gagner un temps précieux ! A vos agendas donc.

En savoir plus 

Si vous êtes intéréssés, merci de bien vouloir envoyer un mail à a.peltot@incuballiance.fr avec la présentation des informations suivantes : Team, Innovation, Business Model et Market Traction

 

A propos de Paris Région Entreprises

Paris Région Entreprises est un catalyseur d’affaires et d’innovation qui accompagne les entreprises internationales dans leur développement en Île-de-France.

Paris Région Entreprises conjugue son expertise du marché avec son important réseau local pour aider les entreprises internationales à construire des partenariats technologiques, à élaborer leur plan de développement en Île-de-France, puis à concrétiser leur implantation locale.

Paris Région Entreprises est l’agence de promotion et d’attractivité internationale de la région Île-de-France. Elle travaille en partenariat avec tous les acteurs du territoire francilien pour offrir aux entreprises internationales un service d’accompagnement sur mesure.

Avec son équipe de 80 collaborateurs en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, l’agence accompagne chaque année un millier d’entreprises internationales qui cherchent à accélérer leur développement dans la première région d’Europe, et contribue ainsi à faire de l’Île-de-France l’une des plus grandes régions au monde en termes d’activité économique et d’innovation.

En savoir plus 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *