Dans le cadre de sa mission de transfert de technologies, la SATT Paris–Saclay organise,
à intervalles réguliers, des appels à projets auprès des laboratoires de recherche
de l’Université Paris-Saclay.

Les appels à projets en cours

SATT Paris Saclay

APPEL A PROJETS SATT PARIS-SACLAY

En vue de dynamiser l’innovation, la SATT Paris-Saclay opère la détection des technologies innovantes au sein des laboratoires des établissements membres de l’Université Paris-Saclay, notamment par le biais d’appels à projets organisés à intervalles réguliers. Elle constitue, dans ce cadre, une évaluation précise du potentiel de chaque projet et pilote leur co-construction autour d’une équipe composée du laboratoire concerné, de l’industriel ou de l’entrepreneur impliqué, et de ses experts. Cette phase de co-construction est également réalisée avec la structure de valorisation de l’établissement du laboratoire.

Dans la continuité de ses quatre précédents appels à projets, la SATT Paris-Saclay lance son appel à projets 2018, le 3 janvier 2018.

COMMENT RÉPONDRE A L’APPEL A PROJETS ?

1. Constituez votre dossier

Votre document de dépôt (cf: bas de page) doit contenir :

  • Une description du projet ou description de brevet en français au format Microsoft Word (sans signature, selon le modèle fourni par la SATT) et au format pdf avec signatures du porteur de projet, du directeur du laboratoire et du responsable de valorisation du projet.
  • Une annexe financière (plan de financement) pour les projets uniquement au format Microsoft Excel (sans signature, selon le modèle fourni par la SATT) et au format pdf avec signatures du porteur de projet, du directeur du laboratoire et du responsable de valorisation du projet.

2. Veuillez tenir compte des dates limites de dépôts

  • 2 février 2018
  • 25 mai 2018
  • 5 octobre 2018

3. Déposez votre dossier 

Rendez-vous sur https://pleiade.satt-paris-saclay.fr/ et déposez l’ensemble des éléments sur l’interface web. Chaque déposant doit préalablement créer un compte qui nécessite une validation manuelle : Anticipez cette étape !

SATT Paris Saclay

APPEL A PROJETS SATT PARIS-SACLAY
JEUNE DOCTEUR 2018

Le principe du lancement d’un appel à projet  Jeune Docteur est d’accompagner les docteurs diplômés récemment dans la valorisation de leurs travaux de thèse. L’objectif est de poursuivre les développements techniques dans une perspective applicative afin d’aboutir à une preuve de concept. Les contraintes de développements associées auront été identifiées lors des études de positionnement marché conduites en parallèle. Le jeune docteur sera évidemment mis à contribution pour les développements techniques, mais également sur les aspects de valorisation par transfert de technologie avec l’appui des équipes de la SATT Paris-Saclay. Les projets devront de ce point de vue permettre d’identifier les modalités de transferts à poursuivre, soit par une licence à un industriel existant, soit par une création d’entreprise.

L’AAP JEUNE DOCTEUR 2018 EN 3 POINTS

1. Constituez votre dossier

Pour être recevable, le dossier se compose des éléments suivants qui sont disponibles sur le site de la SATT Paris-Saclay :

  • Description du projet en français au format Microsoft Word (sans signature, selon le modèle fourni par la SATT) et au format pdf avec les signatures du porteur de projet, du directeur du laboratoire et du responsable de valorisation de l’établissement ;

  • Annexe financière (plan de financement) pour les projets uniquement au format Microsoft Excel (sans signature, selon le modèle fourni par la SATT) et au format pdf avec les signatures du porteur de projet, du directeur du laboratoire et du responsable de valorisation du projet de l’établissement porteur de projet.

2. Veuillez tenir compte de la date limite de dépôt : 15 juin 2018

3. Envoyez votre dossier 

L’ensemble des éléments précédents doivent être envoyé par mail à l’adresse maturation@satt-paris-saclay.fr