Satt Paris Saclay

Cerig

« Vecteur d’accélération de croissance à l interface des laboratoires de recherche et de l’entreprise, la SATT nous accompagne dans la transposition de technologies de l’ONERA à destination des premiers acteurs de la SILVER ECONOMIE, les SENIORS. L’approche de la SATT correspond à la promesse CERIG, VOIR LOIN ETRE PROCHE, et leur expertise complète efficacement la notre pour une valeur ajoutée complémentaire, fondatrice d’un développement durable. »

Bruno Duperrier
Directeur Général chez CERIG

Satt Paris Saclay

Laboratoires Pierre Fabre

« La collaboration avec la SATT Paris–Saclay offre de nouvelles perspectives en matière d’innovation. Par sa connaissance approfondie du tissu de la recherche au sein de son territoire, la SATT nous permet de présélectionner les laboratoires et projets pouvant répondre à nos besoins. C’est pour nous un vrai gain de temps et un formidable levier pour la recherche. »

Jean-Louis Vidaluc
Responsable de Recherche Externe à l’Institut de Recherche Pierre Fabre

ANTICIPER ET DÉVELOPPER

Dans le but d’anticiper les besoins thérapeutiques et développer les traitements de demain en matière d’oncologie, de dermatologie ou de neuropsychiatrie, les laboratoires Pierre Fabre consacrent une grande partie de leurs activités à la recherche de nouvelles molécules ou de technologies innovantes. Dans ce cadre, l’Institut de Recherche Pierre Fabre (IRPF) a initié une collaboration avec la SATT afin, à terme, d’engager de nouveaux partenariats avec des laboratoires et établissements de l’Université Paris–Saclay. Dans ce but, et afin de stimuler cette collaboration, la SATT a notamment organisé de nombreux « pitchs » entre les chercheurs de l’Université et l’Institut de Recherche.

Satt Paris Saclay

Modalist

« La SATT Paris–Saclay nous propose un accompagnement complet : une réponse à nos besoins d’innovation, une possibilité de financement et un accompagnement tout au long de notre développement. »

Tayfun Akaltun
Directeur général – Modalist

INNOVER ET OPTIMISER

Modalist est une plateforme d’achat et de vente de vêtements de marque d’occasion en ligne. Afin de répondre à ses besoins d’innovation en matière de développement et d’optimisation d’algorithmes, de traitement d’image et de pricing, Modalist a fait appel à la SATT Paris–Saclay. Dans ce cadre, Modalist a été accompagné dans son projet, notamment via la mise en relations avec les laboratoires et chercheurs de l’Université de Paris–Saclay spécialisés dans ces secteurs d’activités et domaines de recherche.

Satt Paris Saclay

WITHINGS

« La SATT Paris–Saclay nous fait gagner un temps précieux.
Elle nous permet d’identifier et de rencontrer les laboratoires proposant des innovations correspondant précisément à nos besoins. »

Nadine Buard
Responsable de la R&D – Withings

RENCONTRER

La société Withings développe et commercialise des objets connectés dans les domaines de la santé et du bien-être, une gamme de produits pour lesquels l’innovation est le maître-mot, notamment afin de répondre aux problématiques de l’entreprise en matière de consommation d’énergie, d’intégration et de capteurs. Accompagnée par la SATT Paris–Saclay dans une démarche d’identification des technologies innovantes, Withings a pu rencontrer de nombreux laboratoires membres de l’Université de Paris–Saclay proposant, notamment, des capteurs innovants.